Rassemblement de l’opposition demain : arguments et contre-arguments du Pds et de l’Apr

Le grand rassemblement de demain est l’occasion pour les Sénégalais de décerner un carton rouge au régime du Président Macky Sall. C’est ce que soutient Babacar Gaye, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds). Thèse réfutée par Luc Sarr, le Conseiller politique du Président de la République qui est d’avis que le peuple a, et ne cesse de signifier son désaveu à l’encontre du Pds ; et ce depuis 2012.



Rassemblement de l’opposition demain : arguments et contre-arguments du Pds et de l’Apr
Le Parti démocratique sénégalais se prépare à répondre au rassemblement qui va réunir toute l’opposition. C’est l’avis de Babacar Gaye, son porte-parole. L’ancien président du Conseil régional de Kaffrine est d’avis que ce rassemblement est venu à son heure, puisqu’il va servir de plateau à l’opposition et au peuple sénégalais pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du pouvoir : «le rassemblement est contre l’injustice, le bâillonnement des libertés et l’incompétence de ce régime», a-t-il soutenu.

Sur la situation de son parti avec leur groupe qu’ils voient filer entre les doigts d’Aïda Mbodj sur qui se portait leur choix, M Gaye relativise et explique que «Cette situation au parti démocratique qui me semble être passager ne peut pas annihiler les forces du parti dans le sens de combattre».

Mais cet avis n’est pas partagé par Luc Sarr. En effet, selon le Conseiller politique du président de la République : «Le rapport politique qui lie le Parti démocratique sénégalais aux Sénégalais est un rapport que le peuple a lui-même clairement établi d’une manière on ne peut plus démocratique et transparente. Toutes les élections qui ont été organisées au Sénégal depuis 2012 ? On sanctionné le Pds», a-t-il affirmé.

Cependant, Mr Sarr leur a fait savoir que son camp ne laissera pas surprendre : «Nous allons apprécier ce qui sera fait et ce qui sera dit, et nous allons essayer de comprendre les motivations de cette agitation».  

Ousmane Demba Kane

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter