Réaction du ministre sénégalais des Affaires étrangères, suite à la déclaration de Wade



Réaction du ministre sénégalais des Affaires étrangères, suite à la déclaration de Wade
Le  ministre sénégalais des Affaires étrangères se dit «  Choqué, indigné et bouleversé par une déclaration aussi méchante faite pour blesser et faire mal ».  Selon lui,  Aujourd'hui, « nous sommes tous esclaves et anthropophages. Seul lui et son fils ne le sont pas. Cette déclaration révèle la vraie nature de son auteur qui a trompé le peuple et l'Afrique avec la posture qu'il affichait d'homme de droit, libéral et démocrate. Cette déclaration aux relents fascistes et racistes ruine le peu de crédit qui lui restait dans l'opinion nationale et africaine.

Et le ministre d’ajouter « Fasciste, oui, cette déclaration l'est assurément, car comme Hitler, son auteur classe les êtres humains en catégories supérieures et inférieures : Lui seul et son fils seul ne peuvent accepter d'être dirigés par le Président Macky Sall, car ils sont des êtres supérieurs. Quelle catastrophe! Quelle déchéance morale, intellectuelle et psychique!
On est tous tristes pour quelqu'un qui s'est dit plus cultivé parmi les Africains, du Caire au Cap et qui a passé son temps à nous parler de dignité humaine. De panafricanisme et droits de l'homme. Cette déclaration est une injure à tous les Afro-Américains transférés du Continent vers les Amériques »...


 Mankeur Ndiaye estime que l'ancien Président  ne mérite nullement le statut d'ancien Chef d'Etat: il est disqualifié par son comportement irresponsable, rétrograde, réactionnaire et ethniciste d'une rare violence contre son successeur à la tête de l'Etat qui l'a battu à plate couture le 25 mars 2012 à l'issue d'un scrutin libre, démocratique et transparent. C'est cette cinglante défaite inoubliable que lui et ses sous-fifres ne peuvent accepter trois (3) années après Mars 2012. Ce monsieur est méchant et diabolique, vil et capable de tuer, de sang froid, à bout portant. Mais l'Etat reste et restera debout et fera respecter les lois et règlements, en toutes circonstances. Qu'on ne s'y trompe pas!

D'aprés Mankeur Ndiaye, "Aujourd'hui, c'est tout le monde diplomatique et consulaire accrédité à Dakar qui est meurtri, choqué et tétanisé par les propos haineux, méchants, cruels et gravement mensongers de ce monsieur qui fut et qui n'est plus rien maintenant. Le Sénégal et son peuple ne méritent pas d'avoir eu un ancien Président de cet acabit. Nous avons tous honte face à nos voisins, à l'Afrique et au monde."
 


Vendredi 27 Février 2015 - 11:07




1.Posté par Leuk le 27/02/2015 12:55
Cette sortie au vitriol, non plus, ne sied à ce monsieur, à la station où il est et au vu des différentes fonctions qu’il a occupées en tant que diplomate, diplomate, diplomate.

Oui ! Diplomatie !

C’en est ainsi une sortie au vitriol, tellement en opposition de phase avec l’attitude de son mentor, S.E le Président de la République Macky SALL, qui prêche et qui prêche encore le Dépassement et la Paix tout en renouvelant son Affection à celui qui, au fort de son régime et de ses facultés, avait sur la décision de trier parmi des millions de Sénégalaises et Sénégalais et l’avait choisi pour mener à bien le destin de toute une nation.

NIT DEY DAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter