Real : Bale serait bien le plus cher ! Un secret gardé pour ne pas froisser Ronaldo ?

Et si Gareth Bale était finalement le joueur le plus cher de l'histoire ? D'après des documents publiés par la BBC, l'ailier gallois aurait été recruté pour 100 millions d'euros, et non 91 millions comme l'annonce le Real Madrid. Une possible manoeuvre des Merengue pour laisser ce titre à son joyau Cristiano Ronaldo...



Real : Bale serait bien le plus cher ! Un secret gardé pour ne pas froisser Ronaldo ?

Le feuilleton Gareth Bale (24 ans) s'est enfin terminé lundi lorsque l'ailier de Tottenham a signé au Real Madrid lors du dernier jour du mercato après des semaines de négociations et de nombreux rebondissements. Enfin pas totalement... Le transfert du Gallois continue de faire parler concernant le montant de l'opération. Alors que les Merengue ont annoncé sur la chaîne TV du club que la Casa Blanca avait déboursé 91 millions d'euros, la somme exacte serait en fait de 100 millions d'euros !

C'est en tout cas le montant inscrit sur des documents publiés par la BBC et fournis par le président des Spurs Daniel Levy. Alors que ce dernier aurait signé une clause de confidentialité pour ne pas révéler ce prix, il aurait finalement laissé filtrer l'information afin de prouver à ses supporters qu'il avait tenu ses promesses en ne lâchant pas sa pépite à moins de 100 millions d'euros.

Ronaldo moins cher et moins payé ?

Le Real Madrid aurait donc tenté de garder secret le vrai prix de Bale. La raison ? Sans doute pour ne pas froisser Cristiano Ronaldo. En effet, si l'information se vérifiait, l'international portugais tomberait finalement à la deuxième place au palmarès des joueurs les plus chers de l'histoire. L'ego de CR7 aurait pu en prendre un coup, alors qu'il attend toujours la confirmation de sa revalorisation de salaire à hauteur de 17 millions d'euros, hors bonus, avec un renouvellement de son contrat jusqu'en juin 2018.

Les Madrilènes auraient d'ailleurs demandé à l'agent de Bale, Jonathan Barnett, de ne pas dévoiler le salaire de son protégé, qui serait de 13 millions d'euros net annuel, alors qu'une somme de 11 millions d'euros a été évoquée. En attendant sa prolongation, Ronaldo serait donc moins payé que son nouveau coéquipier avec ses 10,5 millions d'euros net annuels. On peut donc facilement comprendre la démarche du Real...
Source: Maxifoot.fr

 



Mercredi 4 Septembre 2013 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter