Real Madrid : Chicharito en a assez !

Prêté au Real Madrid, Javier Chicharito Hernandez commence sérieusement à se lasser de son rôle de remplaçant



Révélation du football mexicain au sortir du Mondial 2010, Javier Hernandez dit Chicharito était l’un des attaquants en devenir les plus courtisés.


Aujourd’hui, l’Aztèque erre comme une âme en peine à seulement 26 ans. Toujours considéré comme un remplaçant à Manchester United (102 apparitions en Premier League, 49 titularisations), Hernandez pensait se refaire la cerise en débarquant au Real sous forme de prêt l’été dernier.


Raté. En 13 apparitions en Liga sous le maillot merengue, Chicharito ne compte qu’une seule titularisation ! Un bilan plus que famélique qui a fini par le lasser.

 
« J’ai besoin qu’on me donne ma chance. Durant ma carrière, j’ai démontré que j’arrivais à répondre présent quand on m’offrait des opportunités. Je pense que mes statistiques sont positives.



Le sentiment que j’ai le plus éprouvé ces dernières années c’est la frustration. C’est frustrant de faire partie de l’équipe, de collaborer, mais d’avoir peu de chances quand arrive l’heure du “show” principal de notre métier (les matches, ndlr). Même en donnant tout, je reste en dehors. Parfois ma confiance est au plus bas, mais je ne peux pas me le permettre parce que sinon les choses empireraient »
, a-t-il déclaré à la chaine FOX Sports.

 
En mal d’amour, Hernandez sait qu’il n’a plus que quelques mois à tenir avant de quitter la capitale espagnole. Un calvaire qui risque toutefois d’être compliqué à vivre. « J’ai besoin de confiance, d’une personne qui me soutienne et qui me donne ma chance. Quand j’ai pu le faire à Manchester, mes statistiques étaient bonnes. Je reste patient, je travaille à 100%, mais ce n’est pas facile. » Carlo Ancelotti sera-t-il sensible à son message ? Pas sûr.


Une chose est sûre : une fois son étape madrilène terminée, Chicharito mènera une réflexion sur son avenir. Libre en 2016, il se trouve dans une situation contractuelle qui va obliger les Red Devils à s’en séparer si ces derniers souhaitent récupérer de l’argent.
 

Footmercato

Lundi 30 Mars 2015 - 14:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter