Real Madrid : Enzo Zidane raconte sa folle soirée

Plus tôt dans la soirée, Enzo Zidane a débuté en match professionnel avec l'équipe première du Real Madrid, inscrivant même son premier but. Il s'est confié sur ses grands débuts à Real Madrid TV, chaîne du club madrilène.



Enzo Zidane ne pouvait probablement pas rêver de mieux pour sa première apparition officielle avec l’équipe première du Real Madrid. Entré pour le début de la seconde période, l’aîné des fils Zidane (21 ans) ne mettait que 18 minutes avant de marquer son premier but avec la tunique merengue. Numéro 29 floqué au dos, il a marqué le quatrième but des champions d’Europe en titre face à la Cultural Leonesa, équipe de D3, pour ce match retour des seizièmes de finale de la Copa del Rey disputé au Santiago Bernabéu.

Zinedine Zidane s’était d’ailleurs confié après la rencontre en conférence de presse, préférant calmer le jeu quant au petit tremblement de terre qu’a causé le but de son fils dans les médias et sur les réseaux sociaux : « en tant que père et entraîneur, je suis content de son but, mais je suis aussi content de tout ce qu’on a fait ce soir. [...] Quand je parlerai avec lui je lui dirai certaines choses, mais en tant qu’entraîneur je pense au collectif, à respecter l’adversaire, et à tous les joueurs qui ont joué ce soir ». Le principal intéressé lui, était sur un petit nuage, même s’il est également resté assez mesuré.
Enzo Zidane ne s’enflamme pas
 
« Débuter avec le Real Madrid et marquer un but est un rêve et je suis très content que cela se soit produit au Bernabeu et avec une victoire au bout. Cela a été une très belle soirée. Il fallait attendre mon heure et elle est arrivée. Mais ce n’est qu’un début, il faut continuer a travailler pour obtenir d’autres opportunités et aider l’équipe », a ainsi confié le joueur du Real Madrid Castilla à Real Madrid TV, relayé par l’AFP.

Il a ensuite tenu à mettre en avant ses coéquipiers : « l’équipe a été spectaculaire avec moi et les autres débutants. On ne cesse d’apprendre rien qu’en regardant les meilleurs du monde. En plus, il y a une ambiance exceptionnelle, ils t’accueillent, te donnent des conseils et t’aident tout le temps. C’est très important pour qu’un joueur comme moi puisse prendre du plaisir en jouant à leurs côtés ». Reste désormais à voir si ce but aura convaincu son père de lui offrir plus d’opportunités en équipe première, ou s’il sera toujours "condamné" à évoluer avec le Castilla en troisième division.

Footmercato.net

Jeudi 1 Décembre 2016 - 07:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter