Real Madrid - La Corogne (2-0) : Benzema dépasse Ronaldo et continue d’écrire son histoire au Real

Buteur face à La Corogne (2-0), samedi, Karim Benzema a inscrit son 84e but en Liga avec le Real Madrid. Mieux que Ronaldo.



Cristiano Ronaldo  n'est pas en réussite. Mais heureusement pour le Real Madrid, il y a Karim Benzema. Pendant que CR7 touchait la transversale et se faisait siffler par Bernabeu, le Français s'est fait une place de choix dans l'histoire du club merengue. En inscrivant le but du 2-0 face à La Corogne à la 73e minute, il a porté son compteur à 84 buts en Liga sous le maillot du Real Madrid. Il dépassé ainsi son idole Ronaldo, le Brésilien, auteur de 83 réalisations entre l'été 2002 et janvier 2007.

Samedi soir, Karim Benzema est du même coup devenu le 12e meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid grâce à ses 129 buts toutes compétitions confondues (en 269 matches). Un de plus et il égalera Michel. Encore 26 et il intégrera le Top 10. Mais l'ancien Lyonnais, arrivé en Espagne en 2009, est le deuxième à avoir marqué autant en seulement six saisons. Seul Cristiano Ronaldo, arrivé la même année, a fait mieux en aussi peu de temps (288 buts en 279 matches).

Le Top 10 des meilleurs buteurs du Real Madrid

Le 12e meilleur buteur du Real

Grâce à une très belle balle piquée à la 72e minute, sur un service de Cristiano Ronaldo, Benzema confirme qu'il est en grande forme. Le voici à 12 buts en Liga cette saison, 18 toutes compétitions confondues. Et son influence ne cesse de grandir au sein de la BBC (Bale, Benzema, Ronaldo) du Real. Cette saison, avec un but ou une passe décisive, il est impliqué dans 20 buts lors de ses 21 dernières apparitions sous le maillot de la Maison Blanche.

Parfois critiqué en France, Benzema montre chaque semaine sur les pelouses de la Liga qu'il fait partie du gratin mondial. "Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite. En tout cas, je suis fier de mon parcours", s'interrogeait-il cette semaine dans le magazine Surface. "La seule chose qui importe, ce sont les buts", se défendait-il. Et les chiffres parlent pour lui. Lors des quatre dernières saisons, on le retrouve dans 64 buts du Real en Liga (37 buts, 27 passes décisives). Ça vous place un attaquant.


eurosport

Dimanche 15 Février 2015 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter