Real Madrid : Nouvelle polémique pour Ronaldo

Alors que le Real Madrid a dû se contenter d’un match nul (1-1) sur la pelouse du Betis Séville, Cristiano Ronaldo s’est rendu coupable d’un nouveau mauvais geste. Le cinquième en deux mois et demi…



Real Madrid : Nouvelle polémique pour Ronaldo
A chaque semaine, ou presque, sa polémique. Le week-end dernier, c’est en effet pour un coup de pied à un défenseur de Gijon que Cristiano Ronaldo avait été montré du doigt à l’issue de la tranquille victoire du Real (5-1). Pour le Portugais, il ne s’agissait que d’un "mauvais réflexe", qui aurait certes "pu mériter un carton jaune". "Si je lui avais mis un vrai coup de pied, il ne se serait pas relevé", avait-il lancé devant les micros.

Nouveau match ce dimanche, sur la pelouse du Bétis Séville avec un match nul à la clé, et nouvelle affaire Ronaldo pour les médias catalans et les supporters andalous. Pour eux, cela ne fait guère de doute, le triple Ballon d’Or s’est encore rendu coupable d’un mauvais geste, cette fois sur le joueur du Bétis Francisco Molinero.

Lancé dans une contre-attaque à la 56e minute, CR7 s’est en effet accroché avec le joueur sévillan alors que celui-ci semblait vouloir lui faire une obstruction. Une poussette et un petit coup de pied en pleine course plus tard, Molinero était à terre et l’arbitre ne trouvait rien à y redire, l’action étant pour le moins confuse. Tout du moins plus que les précédentes polémiques qui ont jalonné le début de saison de l’ancien Mancunien.

Car CR7 avait déjà ‘frappé’ lors de la 10e journée en donnant –déjà- un coup de pied à David Simon, puis dans la foulée chez le FC Séville, Ronaldo y allant cette fois d’un coup de poing sur Polonais Grzegorz Krychowiak. Sans être, là non plus inquiété par l’arbitre… Le week-end suivant, face au Barça, c’est cette fois pour un accrochage avec son meilleur ennemi, Dani Alves, que l’attaquant du Real aurait pu être inquiété par l’arbitre mais si c’est bien lui qui a initié l’incident en donnant un coup de coude (involontaire ?) au Brésilien, c’est le défenseur latéral barcelonais qui écopa d’un carton jaune pour une grossière obstruction.

football.fr

Lundi 25 Janvier 2016 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter