Real Madrid : Zidane s'interroge sur le prix de Bale

Zinédine Zidane, le nouvel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, assure qu'il ne se prononcera pas à la hâte sur le niveau de Gareth Bale mais il estime que le prix d'achat du Gallois est beaucoup trop cher.



Lui-même transféré pour 75 millions d’euros de la Juventus Turin au Real Madrid en juillet 2001, Zinédine Zidane, qui constituait alors le joueur le plus cher de l’histoire du football, ne s’estime pas bien placé pour juger les 100 millions d’euros dépensé par le Real pour s’offrir les services de Gareth Bale.  Interrogé dimanche dans le Canal Football Club, le Français, nouvel adjoint de Carlo Ancelotti à Madrid, avoue toutefois que, même s’il attendra avant de se prononcer sur le niveau de la star galloise, le prix auquel le Real a acheté le joueur à Tottenham est excessif.
 

Jouer comme il sait le faire


« Cette question, il faudra la poser dans un an. Il y a dix ans de ça, on m’a acheté 75 millions d’euros, je disais que je ne valais pas ça. Aujourd’hui, j’ai tendance à dire qu’un joueur ne vaut pas ça. Deux clubs se mettent d’accord sur un prix, personne n’oblige l’autre à quoi que ce soit. C’est le foot, malheureusement c’est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd’hui de payer aussi cher. » En attendant de se faire une idée sur la valeur réelle de Bale, Zizou assure qu’il fera tout pour que le joueur puisse exploiter au mieux son talent sous ses nouvelles couleurs. « Mon rôle sera certainement de lui dire qu’il joue comme il sait le faire, de ne pas se mettre trop de pression. Il a un potentiel incroyable mais il a encore une marge de progression. »
Aurélien CANOTde football365.fr



Lundi 9 Septembre 2013 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter