Real Madrid : Zidane savoure son titre historique

Après sa première victoire finale en Ligue des Champions, Zinedine Zidane a fait part de sa joie aux journalistes présents sur place.



Zinedine Zidane est entré dans l’histoire ce soir. Certes, il faut reconnaître que le Real Madrid n’a pas forcément eu le tirage le plus compliqué, et que les Merengues ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour venir à bout de vaillants Colchoneros, mais au final, une onzième coupe aux grandes oreilles viendra garnir l’armoire à trophées du Santiago Bernabéu. Moins de six mois après sa nomination, le champion du monde 98 compte déjà une Ligue des Champions à son palmarès. Il l’a d’ailleurs gagnée en tant que joueur, puis en tant qu’adjoint, et désormais comme entraîneur. C’est donc tout naturellement qu’il n’a pas hésité à afficher sa joie au coup de sifflet final de la rencontre.

« C’est énorme. Carlo Ancelotti me disait quand j’étais avec lui à Lisbonne qu’il espérait que je puisse la soulever un jour en tant que premier entraîneur, il avait raison, je l’ai gagnée comme joueur mais là en tant qu’entraîneur c’est énorme, je suis heureux », a-t-il ainsi confié devant les caméras de beIN Sports, avant d’envoyer un message positif à destination de ses troupes : « je suis heureux pour tous ces joueurs qui ont bien travaillé au cours de la saison, ça veut dire qu’on a bien travaillé, que le message est passé, que les joueurs m’ont suivi, que je les ai suivis, et on a réussi à gagner la Champion’s League ».

Un peu plus tard, en conférence de presse, Zidane a aussi partagé les sensations vécues tout au long des 120 minutes de la rencontre : « je ne sais pas vraiment si j’ai été tranquille pendant tout le match. Il y a eu des moments compliqués, stressants, mais ça fait partie du jeu. En général, je suis toujours resté positif et je savais que nous pouvions faire la différence. Il fallait passer par cette souffrance et maintenant je suis quelqu’un de très heureux ». Le Français et son équipe devront maintenant tenter de créer l’exploit en la remportant deux fois d’affilée. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée, mais pas impossible...

Source: Footmercato



Dimanche 29 Mai 2016 - 06:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter