Real Madrid : des records pour vaincre le signe indien ?

Face au Borussia Dortmund, le Real Madrid joue gros. Contre les clubs allemands, les Merengues sont moyennement en réussite. mais ce soir, deux Madrilènes peuvent vaincre le signe indien en battant des records.



CR7 et le Real vont-ils enfin battre le Borussia
CR7 et le Real vont-ils enfin battre le Borussia

Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions la saison passée par le Borussia Dortmund, le Real Madrid aura à cœur de prendre sa revanche à partir de ce soir. Une rencontre qui s’annonce passionnante, même si pour beaucoup le vice-champion d’Europe en titre n’effraie plus autant. La faute sans doute au départ de Götze pour le Bayern Munich, aux nombreux blessés ainsi qu’à l’absence de Lewandowski (suspendu). Mais attention, face aux représentants allemands, la Casa Blanca est loin d’afficher un bilan flamboyant.
 

Selon le journal As, le Real Madrid a joué 52 matches officiels contre des équipes allemandes pour un bilan plutôt équilibré de 23 victoires, 9 nuls, 20 défaites, 94 buts inscrits, 87 réalisations encaissées. En 19 confrontations en matches à élimination directe (aller-retour), la Casa Blanca s’est qualifiée à onze reprises pour huit échecs. Sur ces 19 oppositions, Madrid a dû jouer le match retour à l’extérieur à huit reprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Carlo Ancelotti devront réaliser un gros match au Bernabeu car les Merengues n’ont réussi à passer ce tour à trois petites reprises lorsqu’ils ont dû valider leur ticket en terres germaniques.
 

Heureusement pour eux, le Borussia Dortmund n’est pas très à l’aise au pays de Cervantes. En onze rencontres disputées en Espagne, les Jaune-et-Noir n’ont gagné, qu’une fois (en 1996 face à l’Atlético Madrid) ! Cette soirée pourrait également être celle des records. Iker Casillas peut ainsi égaler le record de Raul de 81 victoires en coupe d’Europe. Invaincu depuis 25 matches, le portier madrilène a toutes les chances d’y arriver. Mais ce n’est pas tout.
 

Homme de records, Cristiano Ronaldo joue gros lui aussi ce soir. Meilleur buteur de l’édition 2013/2014 de la Ligue des Champions (13 buts), le Portugais n’est qu’à une réalisation de la marque des 49 buts inscrits par Di Stefano en coupe d’Europe pour le Real Madrid. Mieux, s’il marque, le Lusitanien rejoindra Altafini (1962-63), Van Nistelrooy (2002-03) et Messi (2011-12) parmi les buteurs les plus prolifiques en une saison de LdC. Enfin, CR7 fêtera son centième match de Ligue des Champions. Et quoi de mieux que de célébrer cet événement par un but ? Jusqu’à présent seuls deux joueurs ont réussi à le faire, il s’agit de Thierry Henry (en 2008) et d’Ibrahimovic (en 2013).


Source : Rfi.fr
 



Mercredi 2 Avril 2014 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter