Real Madrid : l’avenir de Cristiano Ronaldo est sur toutes les lèvres

Tout le monde ne parle que de Cristiano Ronaldo en Espagne ces derniers jours. Son avenir au Real Madrid serait même en question.



Plus un mot. Cristiano Ronaldo (30 ans) l’a annoncé après le huitième de finale retour de Ligue des Champions perdu au Bernabeu face à Schalke 04 (3-4), il ne dira plus un mot à la presse en zone mixte, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Mais à ne rien dire, la star du Real Madrid prend le risque que les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Ces derniers jours, à quelques heures d’un Clasico qui s’annonce décisif dans la course au titre en Liga, c’est évidemment la presse catalane qui se fait un malin plaisir de parler du Portugais.


  Sport indiquait ainsi ce mardi que le comportement du Lusitanien mettait le feu au sein du club merengue après ses déclarations polémiques au sujet du public du Bernabeu. Aujourd’hui, c’est au tour de Mundo Deportivo de parler de la situation du FIFA Ballon d’Or 2014. La publication évoque un malaise. Mieux, elle croit savoir que CR7, moins fringant lors de ses dernières sorties, souhaiterait que Florentino Pérez prenne publiquement sa défense, comme il l’a fait la semaine passée pour soutenir un Carlo Ancelotti tancé de toutes parts. Et comme ce soutien tarde à venir, l’ancien pensionnaire du Sporting CP se poserait des questions au sujet de son avenir.

 

Le PSG, MU ou la MLS ?


Sport et MD évoquent d’ailleurs des premiers contacts entre son entourage et deux clubs : le Paris SG et Manchester United. Des informations à prendre évidemment avec des pincettes, puisque l’attaquant est sous contrat à Madrid jusqu’en juin 2018, un bail assorti d’un salaire annuel net de 17 M€, qui comporte une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros ! Mais ce n’est pas tout, on parle du Soulier d’Or 2014 jusqu’aux États-Unis. Sports Illustrated, célèbre magazine américain, avance en effet que le natif de Funchal aurait décidé de s’engager en Major League Soccer à l’issue de son contrat avec le Real. Il aura alors 33 ans.



Trois villes lui plairaient particulièrement : Los Angeles, New York et Miami. Les deux premières possèdent déjà des franchises (Galaxy à LA, les Red Bulls et le City FC à NY) et la troisième attend la sienne (David Beckham est à l’origine du projet). « Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo bientôt en MLS ? Ça peut très clairement arriver. Au même titre que ce qui a été fait avec Steven Gerrard, Frank Lampard ou Thierry Henry avant eux, la MLS va essayer d’attirer à terme des joueurs comme eux », nous confiait Édouard Lacroix, agent FFF responsable d’Elite Athletes Agency, agence spécialisée sur le marché américain, il y a peu. Tant que Cristiano Ronaldo restera muet, il y a fort à parier que les bruits de couloir risquent de continuer à circuler...

Foot Mercato

Mercredi 18 Mars 2015 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter