Contre vents et marées, Karim Benzema (27 ans) s’est imposé comme le n° 9 du Real Madrid. Avec 130 buts et 71 passes décisives en 267 matches sous la tunique merengue depuis son arrivée à l’été 2009, l’attaquant français est actuellement le 11e meilleur buteur de l’histoire de la Casa Blanca, à égalité avec Michel. L’international tricolore (77 sélections, 25 réalisations), longtemps contesté, savoure. « J’ai mis 19 buts cette saison et je suis très heureux au Real Madrid. Je me sens, c’est vrai, dans la meilleure forme de ma carrière », a indiqué au cours d’un long entretien accordé à ABC celui qui a récemment prolongé son bail jusqu’en juin 2019, heureux, tout simplement.
« Je remercie la confiance que me porte l’entraîneur. Dans le vestiaire, nous savons très bien que l’on ne gagne qu’en donnant tout et en jouant pour l’équipe. Le football ne peut donner des résultats que de la sorte. (...) Ici, je me sens à l’aise. Je me sens madridista à 100%. J’ai pris la meilleure décision de ma vie en signant pour le plus grand club du Monde. Je n’ai jamais eu le moindre regret. (...) Marquer au Bernabeu est merveilleux. Y faire un grand match est doublement merveilleux », a-t-il expliqué, s’identifiant pleinement aux valeurs du club madrilène. « Je suis le premier à être critique envers moi-même. Je ne me satisfait jamais de ce que j’ai acquis. J’aime gagner et encore gagner. C’est la même philosophie et le même sentiment que j’ai trouvé ici au Real Madrid. Il n’y a que la victoire qui compte », a-t-il précisé, cassant ensuite son image éloignée du public.
« Je suis une personne chanceuse. Ma manière de partager cette chance, c’est de donner tout ce que je peux au public sur le terrain. J’aime ce jeu. Le football est spectaculaire parce qu’il permet de ressentir de grandes sensations aux acteurs, aux spectateurs. Nous devons protéger le jeu », a-t-il confié. « Même s’il y a parfois des jours sans, mon objectif est toujours de sortir du terrain en ayant tout donné, sans avoir rien lâché », a-t-il glissé, cherchant toujours à progresser. « Je regarde beaucoup de football à la télévision parce que j’aime apprendre. Je crois que l’on peut toujours progresser », a-t-il avoué avant de conclure sur son objectif prioritaire d’ici la fin de la saison. « La Ligue des Champions est passionnante pour moi, parce qu’il n’y a que les meilleurs qui la jouent, mais il n’y a pas de favoris. Ce serait un rêve de la conquérir une deuxième fois de suite et de soulever la Undécima ». Histoire de rentrer un peu plus dans l’histoire du Real Madrid.