Real Madrid : les statistiques hallucinantes du trio Bale-Benzema-CR7

Le Real Madrid, leader du championnat espagnol, a la meilleure attaque de toute la Liga. Pas étonnant au vu du rendement proposé par son trio infernal surnommé la BBC.



Cette semaine, le Real Madrid a frappé un grand coup en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, allant exploser Schalke 04 (1-6). Une rencontre dominée de la tête et des épaules par l’écurie madrilène, et surtout dynamitée par un trio Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo des grands soirs. Auteurs chacun d’un doublé, les trois hommes ont fait un carnage du côté de la Veltins Arena. De quoi permettre aux deux premiers cités d’atteindre les 4 réalisations dans cette C1, tandis que le Portugais est lui le meilleur buteur de la compétition avec 11 buts.

Des chiffres qui font tourner les têtes, mais ce n’est rien face au bilan des trois Merengues en championnat. En effet, si la Casa Blanca a marqué 71 fois en Liga, les trois phénomènes ont fait vibrer les supporters du Real à 46 reprises. Impliqués donc sur 65% des buts de leur équipe en championnat, ceux que l’on surnomme la BBC, pour leurs initiales, sont en feu, et représentent à eux seuls l’une des meilleures attaques de toute la Liga.

« La BBC comptabilise plus de buts que 16 équipes de première division », s’amuse ainsi en ce jour As, soulignant la puissance de frappe exceptionnelle offerte par ce trio. Seuls le FC Barcelone (70 buts), l’Atlético Madrid (59) et l’Athletic Bilbao (49 réalisations mais un match en plus) font mieux que les trois compères, la Real Sociedad et Villarreal comptant eux aussi 46 buts. Cristiano Ronaldo (22 buts), Karim Benzema (14) et Gareth Bale (10) font donc mieux ou aussi bien que seize autre formations du championnat espagnol, sans compter qu’ils ont adressé, à eux trois, 21 passes décisives. La défense de l’Atlético Madrid, qui affronte ce dimanche à 17h le Real, peut d’ores et déjà s’attendre à avoir du pain sur la planche !

Source : Footmercato
 


Dépêche

Dimanche 2 Mars 2014 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter