Real Madrid pour remplacer Mourinho: Un tandem Zizou-Blanc ?

Laurent Blanc et Zinédine Zidane successeurs de José Mourinho ? Alors que Carlo Ancelotti est parti en vacances sans régler sa situation au PSG, le Real Madrid pourrait confier les commandes de son équipe aux deux champions du monde 98. Selon un proche du président Florentino Pérez contacté par Football.fr, "Zizou" souhaite vivre sa première expérience d’entraîneur en tant qu’adjoint du "Président".



Real Madrid pour remplacer Mourinho: Un tandem Zizou-Blanc ?

Porté par des légendes du football français à deux époques bien différentes, avec Raymond Kopa à la fin des années 50 et Zinédine Zidane de 2001-2006, le Real Madrid n’a jamais été entraîné par un tricolore. Une particularité qui pourrait être effacée cet été… Comme affirmé par El Mundo Deportivo ce mercredi, Laurent Blanc fait partie des candidats à la succession de José Mourinho. Mieux, selon Football.fr, en contacts avec un proche du président Florentino Pérez, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France serait alors accompagné par Zinédine Zidane en tant qu’adjoint. 

L’option est étudiée depuis plusieurs semaines par les dirigeants de la Maison blanche, puisqu’elle ravirait alors le collègue "Zizou". Le meneur de jeu de l’équipe de France 98, récemment diplômé (manager et éducateur sportif), souhaite connaître sa première expérience de technicien, sept ans seulement après avoir raccroché les crampons avec les Merengues. L'associer à un entraîneur plus chevronné est idéal. Conseiller du président à partir de 2009, le Marseillais de 40 ans avait été promu conseiller de l’équipe première en 2010 avant de devenir officiellement le directeur de la section foot (le Real étant un club omnisports) en juillet 2011. Un an plus tard, il a été écarté de cette fonction pour laisser José Mourinho seul patron. 

Pour Laurent Blanc, l’opportunité est incroyable. Un an après la fin de son aventure avec l’équipe de France et une élimination en quarts face à l’Espagne, l’ancien libero a manqué à deux reprises d’être embauché par l’AS Rome. Dans la capitale italienne, le départ du directeur sportif Franco Baldini, favorable au coach champion de France 2009, a finalement abouti à l’emploi de Rudi Garcia. Davantage lié à l’Italie, "Le Président" connaît toutefois bien le football espagnol. Passé par le Barça de 96 à 97, le Cévenol admire surtout le jeu actuel des Catalans et de la Furia Roja. Suffisant pour réussir au Real, même avec l’ami Zizou en assistant ?
Source: Football.fr



Mercredi 12 Juin 2013 - 18:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter