Real Madrid : réunion au sommet pour l’avenir de Rafa Benitez !

Malmené depuis qu'il a pris les rênes du Real Madrid, Rafael Benitez pourrait être remercié prochainement. C'est tout du moins ce qu'annonce Marca.



Real Madrid : réunion au sommet pour l’avenir de Rafa Benitez !
Rafa Benitez est dos au mur. Une nouvelle fois critiqué après le match nul concédé par le Real Madrid sur le terrain de Valence (2-2) alors que les Merengues menaient deux fois au score, l’entraîneur madrilène ne semble plus avoir son destin entre ses mains. Ce matin, la presse espagnole se plaisait à faire état de l’incapacité de la Casa Blanca à être à la hauteur face à ses cinq concurrents pour le titre de champion de Liga. Une statistique couplée aux relations tendues entre Benitez et son vestiaire qui pourrait bien avoir des répercussions à court terme.

 Marca vient en effet d’annoncer sur son site internet qu’une réunion imprévue va se tenir cet après-midi dans les bureaux du stade Santiago Bernabeu. Sans surprise, l’un des sujets qui devraient être abordés sera le futur de Benitez aux commandes du Real. Et selon la publication madrilène, il n’est pas exclu que le président Florentino Pérez décide de se séparer de celui qui a succédé à Carlo Ancelotti l’été dernier. Une information qui, si elle se vérifie, ne manquerait pas d’écorner à nouveau l’image du patron de la Casa Blanca.

En se séparant d’Ancelotti, Pérez avait en effet cristallisé les critiques d’observateurs se demandant pourquoi ce dernier avait mis à la porte un coach vainqueur de la dixième Ligue des Champions et fortement soutenu par les stars du club. Si Benitez est limogé, Pérez risque donc d’être à nouveau moqué pour avoir gâché pour rien la demie-saison de son club de cœur. Cependant, il est aujourd’hui difficile de voir Benitez perdurer au sein des Merengues. En froid avec Cristiano Ronaldo et très peu apprécié de joueurs tels qu’Isco, James Rodriguez et même Toni Kroos, l’ancien technicien du Napoli ne sera pas regretté par le vestiaire madrilène. Les prochaines heures s’annoncent mouvementées du côté de la Avenida Concha Espina puisqu’en cas de coup de tonnerre, qui rapporterait 10 M€ à Benitez (deux ans et demi de salaire jusqu’en 2018), Marca confirme que c’est bien Zinedine Zidane, coach de la Castilla, qui est pressenti pour prendre l’équipe première en main. A suivre.

Foot Mercato

Lundi 4 Janvier 2016 - 13:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter