Réaménagement du calendrier scolaire: les précisions des services de Serigne Mbaye Thiam



Réaménagement du calendrier scolaire: les précisions des services de Serigne Mbaye Thiam
«Suite à cette crise-là, nous avons besoin de calme. Ce n’est pas le moment d’engager les enseignants dans une bataille…En réalité, les consultations ont été faites à la base, chaque inspecteur d’académie a réuni l’ensemble des partenaires du système notamment les syndicats d’enseignants au niveau local. C’était pour nous permettre d‘avoir une situation exhaustive, de voir par rapport au quantum  horaire…Nous leur avons demandé de nous faire des propositions par rapport à une bonne session de ce qui reste de l’année scolaire. C’est suite aux rapports des inspecteurs d’académie, le ministère a justement suivi les propositions qui ont été faites. Le ministre a prévu de les rencontrer au retour de sa mission.


Il n’y a donc pas eu de démarche unitaire, nous sommes dans une dynamique de concertation… », déclare porte-parole du ministère de l’Education nationale sur la Rfm.
Les services de Serigne Mbaye Thiam rectifient ainsi Mamadou Lamine Dianté et Cie qui, tout en déchirant le nouveau calendrier scolaire, accusent la tutelle de ne les avoir pas consulté sur le réaménagement du calendrier scolaire que ces syndicalistes menacent de boycotter. 


Lundi 18 Mai 2015 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter