Réapparition d’Ebola en Guinée: Le message de la coordination nationale de riposte



Réapparition d’Ebola en Guinée: Le message de la coordination nationale de riposte
Grace à la vigilance du système de surveillance, nous avons découvert deux nouveaux cas confirmés d’Ebola et trois cas probables. Nous aimerions d’abord souhaiter nos plus sincères condoléances aux proches de ces personnes qui ont succombé à la maladie. Nos pensées sont avec eux.
 
Les deux cas confirmés ont été transférés dans un centre de traitement afin de leur assurer les meilleurs soins possibles et aussi pour protéger leurs familles et leurs proches.
 
L’identification de ces deux nouveaux cas n’est pas un échec : C’est la preuve que notre système de surveillance fonctionne et nous sommes maintenant mieux outillés pour faire face à cette maladie.
 
Une équipe d’investigation composée de nos meilleurs effectifs a été mobilisée sur le terrain. Les agents de santé sont déjà au travail pour retracer tous les contacts des patients, vérifier leur état de santé pendant les 21 prochains jours. Le plutôt un cas est signalé, le mieux nous pouvons aider le malade, protéger la communauté et briser la chaine de transmission rapidement.
 
Nous savons que vous êtes fatigués après l’épidémie qui a fait rage depuis 2014. Mais ensemble, si tous collaborent, nous pouvons rapidement contenir cette résurgence de la maladie. Les mesures pour prévenir Ebola nous aident à prévenir plusieurs maladies :
 
Lavons-nous les mains et respectons les règles d’hygiène
Rapportons tous les décès et évitons de toucher le corps avant l’arrivée des volontaires de la Croix Rouge.

Rapportez aux autorités sanitaires tous les patients avec fièvre, diarrhée ou saignements inexpliqués et éviter les contacts avec les liquides biologiques (le sang, la salive, les vomissements, les selles, etc.).
Engageons-nous dans la santé de nos communautés. Nous pouvons assurer la santé de nos familles, nos amis et nos voisins par soutenir le travail des agents sanitaires.
 
Nous souhaitons encore une fois nos plus sincères condoléances à la famille des cas décédés et prions pour la récupération rapide des cas qui ont été transférés au centre de traitement. Les mises à jour sur la situation vous seront communiquées régulièrement.
 
Coordination Nationale pour la lutte contre Ebola – Cellule de Communication
Source: guineenews.org


Vendredi 18 Mars 2016 - 15:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter