Réapparition du virus Ebola en Guinée: le Sénégal prend ses précautions

Le virus Ebola réapparait en Guinée, le Sénégal fait dans la prévention, celle-ci tourne autour du renfort du personnel du contrôle de température et de lavage des mains pour les usagers traversant la frontière Sénégalo-guinéenne.



De nouveaux cas de fièvre hémorragique apparus en Guinée, des mesures sont prises par le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour barrer la route à l’épidémie, entre autres mesures, il s’agit d’un renfort du personnel au poste de santé de Kalifourou, une localité située à la frontière, une unité composée de techniciens de la santé et du matériel mis en place pour faire face à d’éventuels cas. Tous les individus en provenance de la Guinée Conakry et qui entrent au Sénégal sont soumis au contrôle de la température, le lavage des mains est aussi obligatoire, relaie le correspondant de la Rfm. 

A un endroit un peu plus avancé, au parc, un agent de la santé des eaux et forêts effectue lui aussi des tests de température. A côté de l’Etat, les ONG (Organisations non gouvernementales) sont aussi impliqués. C’est le cas du bureau diocésains de Kolda qui a sillonné par une caravane de sensibilisation, toutes les localités sises le long des frontières avec les deux Guinées Conakry et Bissau. 


Lundi 28 Mars 2016 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter