Rébellion de Khalifa Sall : Me Moussa Bocar Thiam révèle la sentence réservée au maire de Dakar

La crise qui mine le Parti socialiste (Ps) ne s’estompe pas. Bien au contraire, la sortie de Khalifa Sall faisant savoir qu’il allait confectionner une liste pour les Législatives de cette année vient accentuer le fossé entre le camp du maire de Dakar et celui du Secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng. Et, le porte-parole adjoint de la formation socialiste, Me Moussa Bocar Thiam qui fait partie des inconditionnels de M. Dieng, a mis en garde le Secrétaire national à la vie politique du Ps à qui il révèle la nature de la sanction qu’il encourt s’il persiste.



Rébellion de Khalifa Sall : Me Moussa Bocar Thiam révèle la sentence réservée au maire de Dakar
L’exclusion du Parti socialiste. C’est ce qui guette Khalifa Sall. En effet, le porte-parole de la formation socialiste, dans un entretien accordé à l’Observateur, a déclaré que le maire de Dakar pose les jalons qui le rapprochent de sa sortie de leur formation politique.

«Il dit qu’il est toujours membre du Parti socialiste et qu’il ne démissionnera pas, mais lorsqu’on pose des actes politiques graves, on n’est plus membre du parti. Khalifa Sall est en train de s’auto-exclure, et s’il dépose une liste aux Législatives contre celle de Bby à laquelle le parti a souscrit, il aura signé son auto-exclusion du parti», a déclaré Me Moussa Bocar Thiam.

Le maire de Ourossogui d’ajouter que dans ce cas : «qu’il l’assume ou pas, nous le considérerons plus comme un membre du Parti socialiste».

Et cette date ne serait pas loin car, fait savoir Me Thiam «A partir du 22 mai, Khalifa Sall ne sera plus membre du Ps s’il dépose sa propre liste. A ce moment, il n’aura plus droit au chapitre sur la candidature du Ps à la Présidentielle de 2019, sur la réforme du parti, sur la succession de Ousmane Tanor Dieng… Il ne sera plus membre du Ps. Donc il n’aura plus son mot à dire dans le débat socialiste».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 3 Février 2017 - 08:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter