Rebeuss: Vendredi de retrouvailles entre Wade-père et fils

Un jour pas comme les autres à la citadelle du silence de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss où après plus d’un an dans les liens de la détention de le cadre de la traque des biens dits mal acquis, Karim reçoit la visite de son père non moins prédécesseur de Macky Sall et président sortant Wade qui dès, son tonitruant retour il y a une semaine, a dit sa volonté ferme d’extraire son fils de prison.




 
Le père annoncé dès les premières heures de Karim en prison depuis le 17 avril 2013, c’est toutefois la maman, l’ex-première dame, Viviane Wade qui a foulé le sol la première au soir du 18 juin boudant tout comme Wade-père vendredi dernier le salon d’honneur pour se fondre dans les masses des passagers pour se rendre le lendemain au chevet de son fils Karim. Wade-père pour sa part, n’est arrivé que vendredi dernier.


Ce, après que la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) a traduit le plus célèbre détenu du Sénégal devant la CREI pour enrichissement illicite. Une CREI que Wade ne cesse de vilipender dans sa tournée de visites aux familles religieuses car illégale selon lui et ressuscitée par l’actuel régime de son ancien premier ministre uniquement pour museler son fils en vue de la prochaine présidentielle 2017.

 
Car le président sortant en est convaincu le second tour de cette présidentielle opposera son fils Karim à son successeur Macky Sall. Me Abdoulaye Wade en a parlé au Maroc jeudi dernier au moment où on se demandait s’il viendrait ou ne viendrait pas au Sénégal.  « J’ai dit que Karim est en stage chez Macky. C’est Macky qui lui donne la popularité. Il était un peu populaire mais en le mettant en prison, en le brimant, comme beaucoup de sénégalais n’aiment pas l’injustice, aujourd’hui, si Karim était populaire à 40 %, il l’a propulsé à 80 %. Il y a des sondages qui disent que le second tour sera entre Macky Sall et Karim », disait le Pape du Sopi sur Rfi.


Vendredi 2 Mai 2014 - 06:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter