Rebondissement dans l'affaire Bassirou Faye: Tombong Wally vers la liberté



Rebondissement dans l'affaire Bassirou Faye: Tombong Wally vers la liberté
C’est du nouveau et pas des moindres dans l’affaire de l’étudiant tué le 14 août dernier dans des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Les nouvelles sont bonnes du côté du présumé meurtrier de l'étudiant Bassirou Faye, Tombong Wally qui pourrait humer l’air de la liberté.


« C’est une possibilité », sert le conseil de ce dernier, Me Bamba Cissé à Pressafrik.com. Il faut dire que dans cette affaire, le doute persiste toujours dans la culpabilité de Tombong Wally innocenté non seulement par Sette Diagne, co-chambier du défunt étudiant et témoin des faits mais aussi par deux agents de police entendus dans le cadre du dossier. 


Face au Doyen des Juges d’Instruction (DJI), le policier a lui aussi nié les faits de meurtre sur Bassirou Faye ; une position qu’il adopte depuis l’enquête préliminaire. Tombong Wally dira avoir été appelé en renfort et qu’il était loin du pavillon D où le drame a eu lieu. Selon son avocat, cela ne fait aucun doute que Tombong Wally ne serait qu’un bouc émissaire. Pis, ils serait jeté en pâture pour protéger des intérêts. Reste à savoir qu'elle sera la réaction du côté de la famille de feu Bassirou Faye. 


Pour l'heure, la défense attend cette décision favorable à leur client. 

 



Mercredi 24 Juin 2015 - 10:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter