Rebondissement dans l'affaire Bassirou Faye: un 2ème policier interrogé

ça bouge dans l'affaire Bassirou Faye du nom de l'étudiant tué le 14 août dernier dans des affrontements entre pensionnaires de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et forces de l'ordre. Tombong Oualy entendu sur le fonds dernièrement, a pointé du doigt un de ses collègues, A. Diandy qui a été interrogé par le Doyen des juges. Convoqué dans le cadre du dossier, Sette Diagne, co-chambrier de Bassirou Faye, n'a pas déféré à ladite convocation.



Rebondissement dans l'affaire Bassirou Faye: un 2ème policier interrogé
Du nouveau et pas des moindres dans l'affaire Bassirou Faye. Le Doyen des juges a discrètement entendu un second policier. Ce, à la suite de l'interrogatoire de Tombong Oualy, le présumier meurtrier placé sous mandat de dépôt depuis lors mais continue de nier les faits. Désignant son collègue A. Diandy, cite "Libération", ce dernier, bien que blessé à l'oeil au cours des affrontements, a déféré à la convocation. Vers l'audition d'un troisième policier qui a été aussi désigné par Tombong Oulay. Un policier différent de Boughaleb que le co-chambrier de Bassirou Faye, Sette Diagne avait pour sa part, désigné. 


Concernant Sette Diagne, convoqué par le Doyen des juges pour l'entendre sur ses déclarations servies à la Division des Investigations Criminelles (DIC) lors de l'enquête préliminaire, l'interrogatoire n'a pas eu lieu. L'étudiant a sollicité un report. 



 


Mercredi 3 Décembre 2014 - 10:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter