Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rebondissement dans la fraude au concours des élèves-maîtres : éclaboussés, Serigne Mbaye Thiam se sépare de ses 2 collaborateurs

Elle est relancée, l’affaire dite de la fraude au concours des élèves-maîtres. Deux proches collaborateurs du ministre de l’Education nationale impliqués, Serigne Mbaye Thiam sévit. Certains candidats ont vendu la mèche.



Il s’agit de Babacar Thiam et Pape Lamine Mbaye respectivement Chef de Cabinet et attaché de Cabinet du ministre de l’Education nationale. Ils sont mouillés dans la vaste opération de falsification des notes des candidats frauduleusement déclarés admis. En effet, grande a été la surprise de Serigne Mbaye Thiam qu’ «après la vérification systématique des notes des 2.545 candidats de la base de données de la Direction des Examens et Concours (DEXCO) (201 option arabe, 2.344, option français) », de voir qu’au Concours de Recrutement des Elèves-Maîtres (CREM), 690 ont bénéficié de la hausse  de leurs notes, soit 27, 11% du taux de réussite». C’était en juillet dernier. Du nouveau dans le dossier trois (3) mois plus tard.


Ses deux collaborateurs mouillés  par des candidats dont les admissions ont été annulées, la tutelle a été obligée de sévir, signale « L’observateur » qui cite le Chef et l’attaché de Cabinet du ministre de l’Education nationale. 


Jeudi 2 Octobre 2014 - 12:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter