Rebondissement dans le "Dirty Diesel": Les négociants suisses dans de beaux draps

Le scandale du dangereux carburant qui est en train d’être écoulé dans certains pays d’Afrique va connaitre une nouvelle tournure au Sénégal. En effet, l’Ong Public Eye qui a fait éclater cette affaire au grand jour a mis le rapport original à la disposition des organismes de défenses des droits de l’homme sénégalais. Et ces derniers ont tout de suite remis ledit rapport au juge auprès duquel il avait déposé une plainte avec constitution de partie civile.



Rebondissement dans le "Dirty Diesel": Les négociants suisses dans de beaux draps
L’affaire sur la présence de produits pétroliers pouvant avoir des conséquences très néfastes sur la santé des populations est remis au grand jour. En effet, la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme  qui avait déposé une plainte auprès du doyen des juges d’instruction avec constitution de partie civile peut désormais se plier à la requête de ce dernier, selon le journal Libération.

Celui-ci lui avait demandé la production du rapport original, ce qui  résolu puisque qu’il est désormais en possession du document car, Public Eye qui a fait éclater ce scandale au grand jour l’a remis à Me Assane Dioma Ndiaye et Cie.

Ce qui laisse présager que les personnes impliquées dans cette affaire risquent de ne pas retrouver le sommeil pendant quelques temps. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 15 Novembre 2016 - 07:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter