Réclamant leur salaire de décembre : Les travailleurs municipaux de Grand-Yoff bandent les muscles

Les travailleurs municipaux de la commune de Grand-Yoff en poste au Samu Municipal sont dans tous leurs états. En effet, ces travailleurs réclament leur salaire du mois de décembre, et dénoncent du même coup l’Acte 3 de la Décentralisation qui, selon eux, est la source de tous leurs malheurs.



Les travailleurs municipaux de la commune de Grand-Yoff en poste au Samu Municipal n’entendent plus reculer. En effet, réclamant leur salaire du mois de décembres, ils menacent de passer à la vitesse supérieure.

 «Nous n’avons pas de salaires. Nous sommes aujourd’hui le 25 janvier et nous ne sommes pas payés au niveau de la commune de Grand-Yoff. C’est la situation que nous vivons depuis maintenant 4 ans alors que nous sommes censés prendre en charge les populations. On ne sait pas pourquoi nous devons tant souffrir », martèle Alfousseyni Sadio, coordonnateur du Syndicat unique des travailleurs municipaux de la ville de Dakar.

Selon lui, ils ne jouissent d’aucune considération de leurs responsables et, fait-il savoir, cela s’est fait sentir avec la blessure d’un de leurs camarades qui a été obligé de donner sa Carte nationale d’identité comme gage pour être soigner car ne bénéficiant d’aucune prise en charge.
Et de l’avis du syndicaliste, c’est un des méfaits de l’acte 3 de la Décentralisation qu’il accuse d’être la source de leurs galères.

Mais, indique-t-il, ils vont désormais se battre pour changer la donne.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Janvier 2017 - 18:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter