Recours Menzies et AHS : Karim Wade et Cie déboutés par le CIRDI

Désillusion pour Wade-fils, Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye. Le Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) a débouté hier, Menzies et AHS de la requête d’arbitrage.



La bataille autour du patrimoine de Wade-fils vient de livrer son verdict. Le recours introduit par les sociétés versées dans le patrimoine de Karim n’a pas produit les effets escomptés. Bien au contraire, le CIRDI a débouté Menzies Middle East and Africa SA (MMEA) anciennement dénommé Menzies Africa SA ainsi que Aviation Handling Services (AHS) de leur requête aux fins d’arbitrage. 


«Le Tribunal n’est pas compétent pour connaître des demandes de MMEA et Arsi », lit-on dans le jugement envoyé à toutes les parties hier vendredi.

Pis, «les (2) deux sociétés ont été condamnés à supporter solidairement l’intégralité des frais de l’arbitrage tels qu’ils seront notifiés par le CIRDI aux parties» et remboursement à l’Etat du Sénégal de «l’intégralité de ses frais de conseil. Soit un montant total de 631 053 euros (431 millions 936 mille F CFA), relaie «l’Observateur».
 
Dans le jugement, le CIRDI ajoute que «toutes les autres demandes formulées par Menzies er Arsi sont rejetées». 


Samedi 6 Août 2016 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter