Recrudescence de l’hépatite B à Touba : 1750 cas découverts sur 5000 consultés

Les autorités sanitaires de Touba tirent la sonnette d’alarme quant à la recrudescence de l’hépatite B dans la ville sainte. En effet, lors de la journée de don de sang organisée dans cette ville, 1750 cas ont été décelés sur 5000 donneurs.



Les autorités sanitaires de Touba ont organisé une journée de don de sang pour renflouer leur banque. Mais cette journée qui avait pour thème : «Donner un peu de sang pour sauver des vies », a aussi permis une découverte effarante : celle de la recrudescence de l’hépatite B. Ce qui a poussé le chef de service de la Banque de sang au niveau de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni à tirer la sonnette d’alarme.

«Sur le nombre de donneurs, on a presque 0,6% de personnes infectées du VIH. Mais. Il y a énormément de personnes atteintes d’hépatite B à Touba. On a pratiquement 35% de cas d’infection sur les 5000 donneurs qui se sont enregistrés», a déclaré Mame Fatou Diouf.

Néanmoins, ces autorités sanitaires se disent satisfaites de cette journée qui a noté l’engouement des populations. En effet, en mi-journée, elles avaient atteint 184 poches alors que l’objectif c’était d’aller jusqu’à 200.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Août 2016 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter