Recrudescence des accidents : Abdoul Mbaye monte au créneau

Face aux dégâts causés par les accidents sur la route, le président d’Action pour la citoyenneté et le travail (Act) invite le gouvernement à arrêter de lancer des slogans et à prendre à la place des mesures concrètes. Et, selon Abdoul Mbaye, seules des mesures murement réfléchies peuvent venir à bout de ce fléau.



Recrudescence des accidents : Abdoul Mbaye monte au créneau
Abdoul Mbaye est irrité par les slogans lancés par les tenants du pouvoir face à la recrudescence des accidents sur la route. En effet, le président d’ACT, a déclaré à travers un communiqué qu’ «en lieu et place du pur slogan politique émis de ‘’tolérance zéro’’, il faut nécessairement la mise en place d’un plan sérieux et cohérent, contenant des mesures énergiques renforçant la sécurité routière et celle des usagers et visant la réduction annuelle progressive du nombre d’accidents et du nombre de tués sur nos routes ».

Pour rappel, les accidents sur la route ont fait, ces deux dernières semaines, près de 25 morts. Ce qui avait poussé le chef de l’Etat, lors du lancement du TER, à instruire le gouvernement à prendre des mesures draconiennes contre les fautifs. Ce qui se traduit, selon lui, par l’application de «la tolérance zéro». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 18 Décembre 2016 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter