Recrudescence des accidents mortels : Macky Sall appelle à la maitrise du Code de la route

Le président de la République a procédé à la première levée de couleurs de 2016. C’était hier, au Palais de la République. Le chef de l’Etat s’est saisi de cette occasion pour se prononcer sur la recrudescence des accidents sur la route.



Recrudescence des accidents mortels : Macky Sall appelle à la maitrise du Code de la route
Les chauffeurs doivent se montrer plus prudents et s’imprégner davantage du code de la route. C’est l’appel lancé par le président de la République hier, lors de la première levée des couleurs de cette année 2016.

Selon le chef de l’Etat qui faisait le diagnostic des principales causes des accidents de la route, l’utilisation du téléphone portable sur la route fait partie des facteurs qui favorisent ces accidents car détournant l’attention du chauffeur. Le manque de maitrise du code de la route a été aussi indexé.

Cette levée des couleurs qui a noté la présence des anciens combattants et des pensionnaires de la Case des tout-petits a permis au Président Sall d’inviter les Sénégalais, surtout les jeunes, à prendre exemple sur les anciens combattants car : «les anciens combattants sont des personnes à soutenir, à suivre, des exemples qu’il convient d’offrir en exemple aux enfants à travers l’école», a-t-il déclaré. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Janvier 2016 - 09:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter