Recrutement dans la fonction publique : le Directeur, Mamadou Lamine Diallo surpris par le nombre important des demandes



Recrutement dans la fonction publique : le Directeur, Mamadou Lamine Diallo surpris par le nombre important des demandes

Suite à l’annonce de 5.500 agents dans la fonction publique, le Building administratif est devenu le point d’attraction des demandeurs d’emploi. Ils sont déjà 200 000 à avoir déposé une candidature recevable dont 110 000 enregistrées en l’espace de 52 jours. Le directeur de la fonction publique, Mamadou Lamine DIALLO se dit surpris du nombre de demandes reçues. « Déjà au 1er Juillet 2012, nous avons 90 000 demandes.

Aujourd’hui (NDLR : mercredi), nous avons plus de 200 000 demandes faites régulièrement avec un pic remarquable depuis janvier, correspondant à l’annonce faite par le chef de l’Etat », a affirmé le directeur de la fonction publique dans les colonnes du journal « Le Populaire ».

Le Dr Mamadou Lamine DIALLO compte toutefois faire son possible pour accompagner les efforts de ces demandeurs d’emploi, dont la plupart d’entre eux passent la journée au Building administratif sans manger. « Nous essayons de les comprendre. Nous avons d’ailleurs mis sur pied une équipe de saisie supplémentaire. Ils traitent 1000 dossiers par jour », renseigne-t-il.
 
Les autorités ont récemment pris la mesure de prolonger la date de clôture des dépôts des demandes prévue ce 23 février jusqu’au 08 mars prochain.
 

Ibrahima Mansaly (Stagiaire)

Jeudi 21 Février 2013 - 12:42


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter