Recrutement des 5.500 agents par l’Eat : Abdoulaye BALDE le qualifie de « saupoudrage »



Recrutement des 5.500 agents par l’Eat : Abdoulaye BALDE le qualifie de « saupoudrage »

Le gouvernement de Macky SALL vient tout récemment de lancer l’enrôlement de 5.500 agents dans la Fonction publique. Mais du côté du Comité de pilotage de l’Union des centristes du Sénégal, cette action de Macky et son gouvernement est loin de faire bonne presse.

Ce Comité déplore que le gouvernement « devenu champion des effets d’annonce, tarde à apporter les réponses concrètes aux préoccupations des populations ». En conclave dernièrement, « le Comité de pilotage s’insurge contre la communication démagogique du pouvoir en place, sur les soi-disant 5.500 emplois de la Fonction publique », lit-on dans les colonnes de « L’As ».

« Ce recrutement ne concerne pour l’essentiel que les fonctions d’auxiliaires ou de recrues de première durée légale dans l’armée, la Gendarmerie et la Police. (…) », s’indigne le comité avant d’ajouter qu’à la place de « ce saupoudrage politico-médiatique, la jeunesse sénégalaise qui a largement contribué à l’avènement du pouvoir en place, mérite certainement mieux et aspire à autre chose que des occupations temporaires non qualifiées et mal rémunérées ». 



Samedi 2 Février 2013 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter