Recrutement des jeunes sénégalais : C’est Macky SALL qui distribue les postes



Recrutement des jeunes sénégalais : C’est Macky SALL qui distribue les postes
Le Premier ministre a donné des instructions au ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, des indications pour la mise en œuvre diligente du recrutement des 5591 agents en 2013 dans la fonction publique pour ainsi concrétiser une promesse du président de la République. C’est ainsi que le ministre a publié la liste des postes alloués et a promis que le recrutement se fera sur la base des conditions en vigueur dans la Fonction publique et selon les critères de diplôme, de mérite, de compétence, d’âge et d’engagement citoyen.

Seulement la réalité est tout autre et ces autorités nous ont raconté des histoires relativement aux informations recueillies sur ce sujet sur des jeunes à Rufisque et à Mbacké. On peut lire dans la presse par exemple que « les jeunes apéristes de Rufisque ne sont pas du tout contents. Ils se disent laissés en rade dans l’octroi des postes que distribue le chef de l’Etat. Au cours d’une rencontre qu’ils ont tenue dans la vielle ville, les jeunes militants de l’Apr de Rufisque ont carrément accusé le chef de l’Etat, secrétaire général de leur parti, de faire la part aux autres jeunes, notamment ceux de Dakar dans l’octroi des postes ». Même sentiment du côté de Mbacké, seulement là, des jeunes accusent le député et coordonnateur de l’Apr dans la zone Moustapha Cissé Lô de s’accaparer de la trentaine de postes octroyés par le président SALL.

A ce rythme, les plus grands responsables de la mouvance présidentielle à leur tête le président de la République, vont se partager les postes, et la promesse « d’une compétition publique, ouverte et systématique » va rester dans l’ordre tout simplement du discours. Et cela est loin de la rupture promise !


Vendredi 1 Février 2013 - 19:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter