Reçu en audience par Macky Sall, Khouraïchi Thiam se braque et vote Non

Le maire de Makacolibanta dit niet au président Macky Sall qui l’a pourtant reçu en audience avant-hier. Et, c’est comme qui dirait qu’il n’a pas réussi à convaincre l’ancien ministre de l'Economie maritime, Khouraïchi Thiam qui grossit ainsi le rang du front du Non.



Macky Sall perd le soutien d’un allié de taille en la personne du responsable politique libéral à Tambacounda  et maire de Makacolibanta. L’ancien ministre sous Wade justifie son refus «par l’ostracisme du président de la République». Et Khouraichi Thiam d’égrener un chapelet de doléances qui a motivé sa décision de voter Non le 20 mars: «Notre commune tarde toujours à recevoir son véhicule au moment ou les autres collectivités locales ont reçu les leurs». Ce dernier s’est aussi attaqué au directeur de l’Agence de développement local qui «n’a pas pris en compte ses requêtes en tant que maire de commune», se désole t-il.

«Je l’ai invité pour constater l’état de délabrement des locaux de notre hôtel de ville, mais le patron de l’Adl, Malal Camara a préféré réhabiliter les autres mairies de localités sous la houlette des maires apéristes », s’indigne le responsable libéral dans "l’As".

A en croire le responsable libéral de la région de Tambacounda, le régime de Macky Sall et ses agents détachés dans les régions notamment à Tambacounda travaillent à torpiller tous ses efforts qu’il est en train de fournir pour le développement de sa commune.       

Khadim FALL

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:21




1.Posté par PAPE le 10/03/2016 16:26
JE PENSAIS QUE MACKY ÉTAIT SUR DE GAGNER.
EN FAIT IL BLUFFE. AUX MÉDIAS IL FAIT CROIRE QU'IL EST ULTRA OPTIMISTE.
EN DOUCE, IL FLIPPE COMME UN BÉBÉ ET EST PRÊT À SIGNER N'IMPORTE QUOI POUR QU'ON VOTE POUR LUI

2.Posté par abo le 10/03/2016 17:39
il peut promettre aux maires, comme le référendum n'est pas loin. on attend toujours les milliards promis à l'occasion des conseils des ministres décentralisés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter