Redevance fiscale : Youssou Ndour «poursuivi» pour 272 000 000 FCFA

Youssou Ndour fait l’objet d’un redressement fiscal portant sur la somme de deux cent soixante-douze millions (272 000 000) de francs CFA. Raison pour laquelle le service du recouvrement des impôts a décerné une saisie attribution de créance aux différentes institutions bancaires.



Redevance fiscale : Youssou Ndour «poursuivi» pour 272 000 000 FCFA
 «Youssou Ndour est un délinquant fiscal» ! C’est ce qualificatif que le désormais ex inspecteur principal des impôts, Ousmane Sonko, avait donné à Youssou Ndour. Et les faits lui ont donné raison car, le bureau du recouvrement fiscal a saisi les banques susceptibles d’abriter des comptes du «Roi du mbalax».

Cette saisie d'attribution de créances porte sur la somme de 272 000 000 FCFA que M. Ndour doit au fisc sénégalais. Désormais, les banques bénéficient de 5 jours à partir de la date de réception du document pour répondre. Et deux portes s’ouvrent à elles, si réellement Youssou Ndour y dispose d’un compte.

Soit elles saisissent Youssou Ndour, et au cas où ce dernier ne donne pas suite, elles ont le droit d’opérer une saisie conservatoire sur les comptes en question, de les bloquer et d’informer le propriétaire, renseigne l’As.

Youssou Ndour a néanmoins la possibilité de négocier un règlement à l’amiable.

Ousmane Demba Kane

Lundi 5 Septembre 2016 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter