Redevances : l’ARTP réclame 3 milliards aux télés et radios

Trois (3) milliards de FCFA, c’est la somme réclamée par l’Agence de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) aux télévisions et radios au titre des redevances annuelles. Des mises en demeure ont été servies à ces entreprises en situation irrégulière comme la chaîne 2STV qui doit la somme de 700 millions de FCFA.



Redevances : l’ARTP réclame 3 milliards aux télés et radios
Une procédure de l’Agence de régulation mal accueillie par les maisons de presse, même si l’ARTP parle d’une démarche totalement conforme au code des Télécommunications. En effet, défendant que sa structure n’a pas violé la règle, Abou Lô signale que les factures de redevances ont été envoyées depuis le 15 janvier.
 
Toutefois, les chaînes de télévisions et radios ciblées n’envisagent pas payer d’après les propos du président du Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse (CEDEPS). « Les maisons de presse ont des difficultés. Elles n’ont pas les moyens de payer ces sommes », explique dans les colonnes du « Quotidien » Madiambal Diagne qui renseigne néanmoins que le CEDEPS va entamer des discussions avec l’ARTP.


Samedi 27 Avril 2013 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter