Réduction des risques et catastrophes: Des journalistes à l’école de la formation



Réduction des risques et catastrophes: Des journalistes à l’école de la formation
Le Réseau pour la communication sur les Risques et Catastrophes au Sénégal (RECOREC) en collaboration avec la protection civile a organisé un séminaire de formation à l’intention des représentants des professionnels de la communication membres du RECOREC de chaque région du Sénégal ainsi que des invités de la protection civile.

Cet atelier de deux jours a pour but de renforcer les connaissances et capacités des membres du réseau des journalistes/communicateurs du Sénégal en matière de Réduction des Risques de Catastrophe.

Au terme de la rencontre, les participants auront une meilleure connaissance des différents parties prenantes de la Réduction des Risques et Catastrophe (RRC) aux niveaux mondial, sous régional et national. Ils auront une meilleure connaissance du rôle à jouer par les journalistes/communicateurs dans la prévention des risques majeurs et dans la réponse aux catastrophes. Mais aussi ils sont informés sur les avancées et défis du Sénégal en matière de RRC.

Le réseau des journalistes de RRC dénommé RECOREC entend, pour sa part, pleinement jouer son rôle dans la mission de communication/Information/Education qui lui revient en phase avec les objectifs de RRC au niveau national. Selon les organisateurs, ce projet de renforcement des capacités est parmi les premières initiatives prises pour assurer la mise à niveau de ses membres par rapport aux principes et problématiques de RRC. Sa réalisation devrait sans aucun doute permettre de mieux axer le plan d’action du RECOREC sur les réalités nationales en intégrant la vision transversale si propre et nécessaire à la politique de Réduction des Risques et Catastrophe.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 27 Septembre 2010 - 15:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter