Réduction du mandat : Pr Babacar Guèye exhorte Macky à…

Ceux qui conseillent au Président Macky Sall de ne pas réduire son mandat, ce sont en réalité ceux qui ne lui veulent pas du bien. En effet, au vu du développement du Professeur Babacar Guèye, qui se prononçait sur la question en marge de l’ouverture de la rentrée solennelle du Parti socialiste (Ps), si le Président Macky Sall renie sa parole, son acte aura un effet dévastateur aussi bien sur lui que sur le Sénégal.



Réduction du mandat : Pr Babacar Guèye exhorte Macky à…
«En prenant cette décision, il a posé un geste très fort qui lui a valu beaucoup de sympathie, beaucoup d’aura sur le plan international. Il ne peut pas donc revenir sur sa décision de réduire ce mandat. Ce ne serait pas bon. Ni pour lui, ni pour le Sénégal, parce qu’il a  réussi à hisser le pays à un niveau de sympathie à un niveau international qu’il ne faudrait pas perdre ». Ces propos du Professeur Babacar Guèye démontrent la place qu’il accorde au respect de sa parole par le Président Macky Sall.

Selon lui, si le chef de l’Etat s’évertue à dévier de sa promesse, les conséquences seraient périlleuses aussi bien pour lui que pour le Sénégal. D’où ce conseil : « Je lui demande de ne pas dévier de cette voie-là, parce que c’est la voie du salut pour lui et également pour notre pays. S’il fait autrement, pour les deux années 2018-2019, ce sera l’enfer. Ce n’est pas sûr d’ailleurs qu’il gagne les élections législatives et il y aura risque d’une guérilla entre lui et les membres de l’opposition».

Ousmane Demba Kane

Lundi 11 Janvier 2016 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter