Réduction du mandat à 5 ans, Macky Sall recadre Moustapha Cissé Lô et clôt définitivement le débat

N’en déplaise au vice-président de l’Assemblée nationale et membre fondateur de l’Alliance pour la République, Moustapha Cissé Lô qui veut obliger le président à faire un mandat de 7 ans, le chef de l’Etat, Macky Sall est belle et bien décidé à tenir sa promesse de campagne visant à réduire son mandat à 5 ans



Réduction du mandat à 5 ans, Macky Sall recadre Moustapha Cissé Lô et clôt définitivement le débat
Lors de l’inauguration de son mouvement, «Horizon 2020», ce samedi au Cices, Moustapha Cissé Lô a tout simplement invité le président  à servir du «Wax waxeet» sur la réduction du mandat présidentiel.

«Nous voulons vous accompagner pour réaliser le Yoonu Yokkute pour les 7 ans mais aussi pour un autre mandat de 7 ans», a déclaré le vice-président de l’Assemblée nationale.

Coupant court à la polémique, le président Macky Sall s’est voulu ferme dans sa décision de respecter sa promesse de campagne.
«J’ai déjà décidé de faire 5 ans de mandat. Ce n’est pas la peine de polémiquer. Si nous nous engageons à travailler pour résoudre les problèmes des Sénégalais, ils vont me donner un autre mandat pour terminer les chantiers», a-t-il clos le débat, sur les colonnes du journal, «L’Observateur».


Lundi 29 Avril 2013 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter