Réduction du mandat du Président : «Ceux qui demandent 7 ans sont des pouvoiristes»

Les apéristes ne parlent plus le même langage quant à la réduction du mandant du Président de la République. En effet, certains n’hésitent à prendre à contre-pied publiquement leurs camarades de parti, nous livrent nos confrères de «Libération»



Réduction du mandat du Président : «Ceux qui demandent 7 ans sont des pouvoiristes»
«Ceux qui demandent au Président de la République de revenir sur sa décision de réduire son mandat de sept à cinq ans, offrent une image hideuse et agaçante du politicien Sénégalais». Ces propos sont de Maguette Ngom de la coalition ‘‘Macky 2012’’. Il s’insurgeait ainsi contre les partisans du maintien du mandat de Macky Sall à sept ans. Et  Maguette Ngom par ailleurs, Conseiller spécial du président de la République d’exhorter ses camarades à revoir leur copie : «Les défenseurs du ‘‘Wax Waxeet’’ doivent comprendre que la parole d’un Président de la République peut être considérée comme une source fondamentale du droit», avant de les appeler à tout faire pour que le Président «ne change pas d’avis surtout qu’il a déjà porté sa décision sur les tribunes des plus grandes organisations mondiales».

Maguette Ngom n’est pas seul dans ses convictions. En effet, Mamadou Diop Ndiaye responsable à l’Apr au niveau de Keur Massar est du même avis et va plus loin en tapant sur les défenseurs du mandat à sept ans : «Il y a une certaine morale à mettre en avant et ceux qui souhaitent véritablement  pousser le Président Macky Sall à faire du ‘‘Wax Waxeet’’ ne sont rien d’autres que des ‘‘pouvoiristes’’ qui seront les premiers à transhumer si notre parti n’est plus au pouvoir». Déclare-t-il avant de mettre en garde Oumar Youm, ministre de la Décentralisation et porte-parole du Gouvernement : «Il doit savoir qu’il est la voix de tout le Gouvernement. Tout ce qu’il dit peut être interprété autrement et c’est le cas lors de sa dernière sortie demandant le maintien à sept ans du mandat du Président», et d’appeler Macky Sall «à rappeler à l’ordre ceux-là qui sèment le doute dans la tête des Sénégalais».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 8 Avril 2015 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter