Réduction du mandat : le PM bande les muscles

Mahammad Boun Abdallah Dionne ne supporte plus le débat sur la réduction du mandat du président de la République. En effet, venu présider le «Rendez-vous républicains», ce weekend, organisé par la Convergence des cadres républicains, le chef du gouvernement s’est saisi de cette occasion pour tirer sur ceux qui somment le Président Macky Sall de respecter sa parole.



Réduction du mandat : le PM bande les muscles
C’est un Premier ministre combattif et taquin qui a présidé ce samedi, «le Rendez-vous républicains» organisé par la Convergence des cadres républicains. En effet, Mahammad Boun Abdallah Dionne s’est saisi de cette tribune pour se prononcer sur la promesse du chef de l’Etat de réduire son mandat,

«On a l’impression que tout le monde veut que le Président termine rapidement son mandat et qu’on l’envoi à la retraite. Non, on a encore besoin de lui. Sur la question du quinquennat, vous ne m’entendrez jamais en parler parce que je fais confiance à mon leader. Il va soumettre le texte à l’Assemblée nationale et au Conseil constitutionnel», a-t-il déclaré.

Rayant les détracteurs de «son leader », Mahammad Dionne ironise : «Si le Conseil constitutionnel dit au Président Oui, vous pouvez réduire votre mandat et que le président dise finalement je ne vais plus le réduire, ceux qui disent que l’avis du Conseil constitutionnel n’est pas contraignant vont tous dire que l’avis est conforme et qu’il faut le respecter ».

Tout cela pour dire : «laissons le Président qui s’est engagé à réduire son mandat gérer cette question»

Ousmane Demba Kane

Lundi 11 Janvier 2016 - 08:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter