Réduction du mandat présidentiel : Cissé Lô désenchante

La réduction du mandat présidentiel de 07 à 05 ans par Macky Sall ne fascine pas Moustapha Cissé Lô. Malgré un communiqué publié par le chef de l’Etat qui fait taire les polémiques sur ce débat, l’apériste ne fléchit pas et plaide pour un dialogue interne avant de trancher sur ce sujet.



Réduction du mandat présidentiel : Cissé Lô désenchante
Le président de la République a fini par signer le contrat moral qui le liait au peuple sénégalais. En effet, comme promis, Macky Sall a finalement déclaré à travers un communiqué, qu’il compte bien réduire le mandat présidentiel à 05 ans au lieu de 07. Une mesure qui toutefois ne fait pas l’unanimité au sein de son parti. A cet effet, Moustapha Cissé Lô qui s’est toujours montré contre cette réduction, dit ouvertement qu’il ne va pas varier dans sa position.
 
« Je ne suis pas pour la réduction du mandat de Macky Sall, je souhaite qu’il fasse 07 ans, comme il a été élu sous l’empire de la Constitution en vigueur. Après le premier septennat, il pourra faire un mandat de 05 », a proposé le responsable de l’Alliance Pour la République (APR) qui confie à nos confrères de « L’observateur » que « si Macky Sall pose le débat en interne dans le parti, pour expliquer les raisons de sa volonté, et que la majorité se dégage en sa faveur, je me plierai parce que je suis démocrate ».


Mercredi 20 Juin 2012 - 11:33




1.Posté par mamoudou sow le 13/07/2012 20:05
je remercie le president macky d'avoir faire ses promesses j'ai beucoups de avec lui et personellement je souhaite que moustapha niasse soit president de l'assemblée national parceque il a fait une bonne campagne. je lanse appel au millitant apr de ne pas crée une divergence sur apr car macky sait ce qu' il fait .je qu' il aura la chance d' avoire une autre mendat .ke la paix regne au senegal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter