Réduction du mandat présidentiel - Ibrahima Sène : « Si Macky Sall maintient son mandat de 7 ans, je vais lui … »

La polémique sur la réduction du mandat présidentiel, promis par le Président de la République, Macky Sall, n’a pas fini de livrer tous ses secrets. L’un des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar s’est prononcé sur le débat autour de la durée du mandat du chef de l’Etat.



Réduction du mandat présidentiel - Ibrahima Sène : « Si Macky Sall maintient son mandat de 7 ans, je vais lui … »
Ibrahima Sène prévient qu’il s’opposera à ce que Macky Sall maintienne le mandat de 7 ans. « Il a dit solennellement qu’il va réduire son mandat à cinq ans. Maintenant il y a des gens chez lui comme Moustapha Cissé Lô, Jean Paul Dias et tout dernièrement Alioune Badar Cissé, qui disent que Macky a été élu pour un mandat de sept ans, ils ne font que répéter ce que tout le monde sait déjà(…) Si Macky Sall tente de passer outre, les gens vont descendre dans la rue comme lors du vote de la loi sur la vice-présidence, le 23 juin 2011. S’il le fait je vais lui rentrer dedans », a prévenu Ibrahima Sène dans un entretien accordé au journal l’Observateur.

Mais la présidence de la République a d’ores et déjà coupé court. C’est Par un communiqué de la présidence de la République que le Président Macky Sall « clôt le débat ». Dans le texte, Abou Abel Thiam, le porte-parole du président de la République, se veut catégorique. «Rien, n’y personne, ne le détournera de cette option volontaire et irrévocable», lit-on dans les colonnes du journal « Sud Quotidien ».

Mieux, le porte-parole du président de la République rassure que «le président Macky Sall, aujourd’hui plus que jamais, entend réaliser tous les engagements qu’il a pris devant ses compatriotes. Parmi ces engagements, figure celui de la réduction du mandat présidentiel qu’il a réitéré solennellement à l’occasion de son discours du trois (03) avril 2012». Par conséquent tout débat autour de cette question est, «donc, sans objet».




Mercredi 20 Juin 2012 - 12:57




1.Posté par SAT le 20/06/2012 18:14
Shut up ! On est pas à Saint-Petersbourg!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter