Réduction du mandat présidentiel – Idrissa Seck : "Macky doit respecter son engagement"

A l’occasion du Magal du Kazu rajab, Idrissa Seck et Mamadou Diop « Decroix » se sont prononcés sur les sujets brûlants de l’heure. Le maire de Thiès a estimé que Macky Sall doit respecter ses engagements, en réduisant son mandat de 7 à 5 ans, quoi qu’il lui en coûte. Pour « Decroix », si Macky Sall ne respecte pas sa parole, il fera du « Wax waxeet » (le non respect de la parole donnée, en wolof).



Réduction du mandat présidentiel – Idrissa Seck : "Macky doit respecter son engagement"
« Respecter une telle disposition n’est qu’une bonne chose. Il faut renouveler la vie politique et la classe politique. Je conseille au Président Macky Sall d’honorer cet engagement, advienne que pourra, puisqu’il nous faut donner du rythme et de la modernité à notre démocratie, à l’image des grandes démocraties du monde que sont les Etats-Unis d’Amérique, la France, etc. », soutient Idrissa Seck membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Au tour de Mamadou Diop dit « Decroix » de renchérir : « Les Assises nationales sont assimilables à de la foutaise ou plutôt à du réchauffé. C’est une minorité d’amis qui se sont réunis pour créer une Constitution destinée à une majorité, en ne prenant en compte aucun facteur inhérent à un pays pluraliste à tous égards. Ceux qui soutiennent que Macky Sall doit revenir sur son idée de réduire le mandat du Président de la République à cinq ans sont des politiques, de vulgaires politiciens, des opportunistes qui ont trompé les Sénégalais et qui ne croient pas à une rupture positive de la pratique politique au Sénégal. Ils croient plutôt que la fin justifie les moyens. C’est une démarche politicienne qui est en train actuellement d’être déroulée, mais les ruptures dont le Sénégal a besoin ne peuvent être portées par l’équipe actuelle », déclare sans ambages « Decroix » dans les colonnes du journal « L’Observateurs ». 


Lundi 18 Juin 2012 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter