Réduction du mandat présidentiel : Macky déçoit l’attente de ses proches

La diminution de 02 ans sur le mandat présidentiel appliquée par Macky Sall a déçu l’attente de plus d’un de ses collaborateurs. Moustapha Cissé Lô tout comme Jean Paul Dias qui plaidaient pour le maintien du mandat à 07 ans, ont vu leur souhait tomber à l’eau.



Réduction du mandat présidentiel : Macky déçoit l’attente de ses proches
Le communiqué publié par Macky Sall pour faire taire les polémiques sur le passionné débat autour de la réduction du mandat présidentiel n’est pas de bon accueil chez certains de ses partisans. En effet, en dehors de Moustapha Cissé Lô qui a affiché ouvertement son opposition à cette mesure, en proposant même une concertation interne au président de la République avant de trancher, le souhait de Jean Paul Dias, membre de la coalition « Macky 2012 » est également loin d’être comblé par cette décision.
 
Le leader du Bloc des Centristes Gaindé (BCG) disait « haut et fort » que le mandat de Macky Sall doit être de 07 ans. « Le programme Yoonu Yokuté sur la base duquel Macky Sall a été élu, est fondé sur 07 ans », arguait-il. Toutefois, suite à la déclaration de cette décision par le chef de l’Etat, Jean Paul Dias semble perdre la voix, et interpellé sur cette question par le journal « L’observateur », « aucun commentaire », a-t-il sèchement rétorqué.
 
 


Mercredi 20 Juin 2012 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter