Réduction mandat Présidentiel-les jeunes socialistes maintiennent la pression sur Macky

La polémique enfle sur le projet de réduction du mandat, de sa tenue et de la date exacte du referendum. Des incertitudes qui ont provoqué une levée de boucliers des jeunes socialistes.



Réduction mandat Présidentiel-les jeunes socialistes maintiennent la pression sur Macky
Referendum ou la rue tel est le nouveau cri de guerre des jeunes socialistes. En effet, les camarades de Babacar Diop affichent la ferme détermination à en  découdre avec le pouvoir qui maintient le flou sur la date du referendum. Pour Babacar Diop et ses camarades de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), le mystère qui entoure la date de la tenue du referendum suscite une vive polémique », s’exclame ce dernier. Babacar Diop demande à Macky Sall « de respecter sa parole et de soumettre son projet de réduire son mandat au peuple. Sinon nous appellerons à l’arbitrage de la rue », avertit M. Diop.

Selon les jeunes socialistes toutes les manœuvres de diversion  du régime ne sauraient distraire le peuple, seul détenteur  de la souveraineté populaire.  Les sénégalais attendent avec impatience cette échéance pour se faire une religion sur ce sujet », fulmine Babacar Diop dans les colonnes du  quotidien l’As.

Ainsi les jeunes socialistes mettent en garde Macky Sall « seule la volonté du peuple fait loi et il est plus que prêt à exercer sa souveraineté. Et, si Macky Sall essaie de passer outre, le peuple occupera les rues de toutes les villes  comme ce fuit le cas lors des événements du 23 juin 2011 », conclut-il.   

Khadim FALL

Jeudi 7 Janvier 2016 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter