Réélu à la tête du PS : la troublante déclaration d’Ousmane Tanor Dieng

L’allié dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), le président Sall est prévenu. Du côté du Parti Socialiste, il ne s’agit pas de jouer la carte de la fidélité à la Moustapha Niasse qui est allé jusqu’à défier quiconque oserait se dresser contre Macky Sall pour ses locales et mieux, à la présidentielle de 2017. « Nous montrerons que nous sommes un grand parti, unis pour la reconquête du pouvoir », a scandé le tout nouveau secrétaire général réélu à son propre ce 6 juin. Ousmane Tanor Dieng président hier le conseil national des femmes et des jeunes.



« Nous montrerons que nous sommes un grand parti, unis pour la reconquête du pouvoir », tels sont en effet les propos d’Ousmane Tanor Dieng. Un signe donc qu’en 2017, il faudra bien compter avec lui lors du rendez-vous  de la présidentielle après celle perdue en 2012 contre Macky Sall qui succédait ainsi Wade. Le secrétaire général du Ps a fait cette assurance hier lorsqu’il présidait le conseil national des femmes de sa formation politique. Devant qui le secrétaire général du PS de faire cette assurance : « Le PS reste et demeure un grand parti ».


Pour l’allié du président Sall dans le cadre BBY, « c’est l’essentiel pour la bonne marche de notre parti et il est impératif de respecter les choix de la majorité car, il n’est jamais bon d’adopter une posture contraire. C’est bien cela la démocratie et elle est de rigueur au sein de notre parti. Donc, soyons unis ». ce, avant d’encenser Khalifa Sall : « il a abattu un grand travail. Tout le monde est d’accord qu’il a fait du bon travail, c’est certain.


Samedi 7 Juin 2014 - 12:40




1.Posté par Mayday le 08/06/2014 08:32
l'histoire risque de se répéter si nous prenons garde. La France a fait élire Macky, malheureusement son Mentor a été balayé au même laissant ce dernier orphelin. le même scénario risque de se reproduire avec Tanor que Hollande a demandé de se positionner pour 2017, malheureusement Hollande dont l'impopularité est au top sera balayé en 2017 laissant éventuellement lui aussi orphelin. Mais cette fois le peuple sera vigilant , il l'a fait savoir lors du retour de WADe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter