Référendum: 20.000 contrôleurs et superviseurs seront déployés par la CENA



Référendum: 20.000 contrôleurs et superviseurs seront déployés par la CENA
La Commission électorale nationale autonome (CENA) a pris toutes les dispositions pour que le vote du référendum prévu dimanche, se déroule dans la transparence a assuré, vendredi à Dakar, son président. «Nous sommes prêts à assurer la mission de la CENA dans le contexte d’aujourd’hui puisque tout ce dont on a besoin dans le cadre d’un objectif clair et transparent, est au top niveau», a dit Doudou Ndir dans un entretien accordé à l’APS.
 
La CENA va ainsi déployer 20.000 contrôleurs et superviseurs aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. Estimant avoir donc les ressources humaines et le matériel nécessaire pour assurer la mission dévolue à son organisme, Doudou Ndir de préciser qu’aucune représentation politique ne sera présente dans les bureaux de votes. «Il n’y aura que deux (2) courants représentés dans chaque bureau, celui du «Oui» et celui du «Non», indique-t-il.

Ils seront quelques 5 millions 496 mille électeurs inscrits sur les listes électorales et répartis dans 12 081 bureaux de votes. Mais pour des raisons techniques au niveau de la Direction de l’automatisation du fichier (Daf), 183.386 électeurs ne seront pas en mesure de voter car n’ayant pas reçu leurs cartes d’électeur comme l’exige l’article 76 du code électoral.
APS


Vendredi 18 Mars 2016 - 17:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter