Référendum : Amsatou Sow Sidibé milite pour le boycott

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé ne compte pas aller voter le jour du référendum. C’est ce qu’elle a fait savoir hier, 8 mars, lors d’une manifestation organisée par les femmes de la Convergences des acteurs pour la défense des valeurs républicaines (Car Leneen). Mme Sidibé préfère la «grasse matinée » à la place de se rendre aux urnes.



Référendum : Amsatou Sow Sidibé milite pour le boycott
 «Je réitère l’idée de boycott. Ce jour-là, je ferai la grasse matinée ». Ces propos ont été tenus par le Professeur Amsatou Sow Sidé. L’ex ministre conseiller du Président Macky Sall trouve que le référendum, à l’état actuel, n’apporte pas beaucoup au Sénégalais.

Poursuivant ses propos la spécialiste en droit assène : «On parle de liberté, de droits économiques et sociaux, de droits du citoyen, mais à aucun moment, on ne parle des droits humains. Donc à priori, la Constitution ne prend pas en compte les droits humains. C’est un hic qui fait que nous ne faisons pas confiance à ce projet de réformes. Ce n’est pas utile, ça ne prend pas en compte la préoccupation des Sénégalais».

Et pour que les Sénégalais optent pour le boycott, Mme Sidibé affirme ne pas ménager ses efforts. Et c’est dans ce sens qu’elle déclare : «J’étais dans le Fouta toute la semaine, et partout, j’ai prêché l’idée de boycott en disant que c’était un mauvais projet». 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Mars 2016 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter