Référendum : Bëss Dou Niakk tourne le dos à Serigne Mansour Sy Djamil à Tivaouane.

Des membres de Bëss Du Niakk à Tivaouane ont désavoué le Président de leur parti, Serigne Mansour Sy Djamil qui a demandé à ses partisans de voter Non le 20 mars prochain. Selon eux, ils vont suivre plutôt les directives du porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine », qui lui, les a enjoints d’avaliser les réformes du Président Macky Sall.



 «Nous ne pouvons que suivre les recommandations de Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine», porte-parole du Khalife général des Tidianes qui a instruit les fidèles et les habitants de Tivaouane à dire Oui aux réformes de Macky Sall». Ces propos sont de  Pape Seni Adipo, le porte-parole des démissionnaires de Bëss Dou Niakk qui se prononçait sur la posture qu’ils ont décidé d’adopter lors du référendum de ce 20 mars.

Et ils sont prêts à relever le défi de la motivation car, selon eux, la victoire est déjà acquise : «Nous voterons Oui  parce que nous sommes convaincus de la pertinence des réformes. Les adversaires procèdent à une politique de désinformation parce qu’ils n’ont pas d’arguments. A Tivaouane, nous aurons au moins 95% de Oui », a déclaré Abdou Ndéné Sall, le Secrétaire d’Etat chargé du Réseau ferroviaire national.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 11 Mars 2016 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter