Référendum: Grand rassemblement pour le Non du FPDR France en présence d’Idy et Pape Diop



Réunis lors d’une séance extraordinaire le mercredi 02 mars 2016 au 177, rue de Charonne, à Paris les partis d’opposition de France regroupés au sein du FPDR (Front Patriotique pour la Défense de la République) ont décliné un programme d’actions dans le cadre du référendum du 20 mars 2016, articulé autour d’un slogan simple << Voter Macky Sall, c’est confirmer Marième Faye comme Présidente de la République du Sénégal >>.

Le FPDR France convie la communauté sénégalaise de France à un vaste rassemblement pour le NON, le mercredi 09 mars 2016. Le FPDR France sonne la mobilisation de tous les sénégalais de France à cette grande manifestation, qui sera rehaussée par la présence de deux leaders politiques de l’opposition sénégalaise : Idrissa Seck et Pape Diop.
 
Le FPDR France demande "à tous les sénégalais de transformer ce référendum, en vote sanction contre le régime de Macky Sall, dont l’avènement à la magistrature suprême est synonyme de malheurs, d’effondrement économique et social, de régression démocratique, de perte des valeurs et de déchéance morale avec la promotion de la ruse, du mensonge, de la corruption, du vol et du WAKH WAKHEET". 

Le FPDR France demande «à tous les jeunes sans aucune distinction, et à tous les étudiants résidant au Sénégal et à l’étranger de voter un NON massif, pour honorer la mémoire de leur camarade Bassirou Faye, assassiné froidement et de manière lâche par le régime policier de MACKY SALL. Chaque vote pour le NON d’un étudiant sénégalais doit résonner «POUR BASSIROU FAYE», en hommage à un jeune homme tombé sous les balles d’un pouvoir criminel, au nom de la défense de la DEMOCRATIE».
Le FPDR France demande à «tous les imams, les chefs religieux et coutumiers de s’investir pleinement pour la victoire du NON afin d’éviter la prochaine légalisation de l’homosexualité au Sénégal par le régime de Macky Sall».

«Compte tenu de l’état de délabrement du Sénégal avec un régime en débandade, de la situation catastrophique du monde rural, de l’assèchement de nos finances publiques par la famille et la belle famille du Président Macky Sall, de la violation permanente de la Constitution, des menaces sur les libertés, du règne du MATEEY et du DIAYE DOOLE, de la multiplication des foyers de tensions sociales», le FPDR France demande «la convergence de toutes les forces du NON, aussi bien en Hexagone, qu’au Sénégal pour redonner espoir au peuple sénégalais, désabusé par les félonies de Macky Sall, l’homme qui dit ce qu’il ne fait jamais et dont la parole ne vaut plus un «RADI de glace»».

Le FPDR France magnifie «la bravoure d’Aissata Tall Sall qui a refusé de vendre sa dignité au prix de quelques millions de F CFA». Et dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, dénonce «les velléités de fraude d’un régime aux abois et demande au CNRA de Babacar Touré de mettre fin immédiatement à la propagande active de la RTS, devenue une télé poubelle. Le FPDR France demande aux sénégalais de n’accorder aucun crédit aux faux résultats donnés par la télé poubelle (RTS) le soir du 20 mars 2016». 


Vendredi 4 Mars 2016 - 20:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter